La lecture et l’acceptation des conditions générales de vente sont une obligation avant toute réservation de prestations de services.
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à toutes les prestations proposées par Rebecca Le Calvez
Vous certifiez avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente avant d’avoir effectué une commande / réservation. En passant commande / réservation sur le site www.aspiration-mieux-etre.fr , sur la page Facebook ou par téléphone, vous certifiez être majeur et que vous acceptez les présentes conditions générales de vente sans restriction ni réserve. La réservation entraîne votre adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente.
Rebecca Le Calvez se réserve le droit de modifier ou adapter à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date du paiement de la réservation / commande.
Rebecca Le Calvez propose des consultations et suivis d’accompagnement en Naturopathie, Réflexologie et Réflexologie Energétique chinoise et Sophro-Relaxation à son cabinet 83 rue de la Fuye à Tours, à votre domicile ou en visioconférence pour la naturopathie si besoin (via Skype) sur demande et selon disponibilités.
Vous pouvez réserver votre consultation ou votre suivi d’accompagnement par téléphone ou en ligne sur Doctolib.fr https://bit.ly/RDV-Rebecca
Pour cela, vous devez :
· choisir la prestation
· communiquer vos coordonnées pour la facturation (nom, prénom, adresse, mail, numéro de téléphone).
· vous recevrez une confirmation de réservation par mail, reprenant les éléments récapitulatifs de votre réservation, la date et heure du rendez-vous et les éléments de facturation.
Les prix sur le site https://www.aspiration-mieux-etre.fr sont indiqués en Euros TTC (Non soumis à TVA article 293B du CGI), hors participation aux frais d’envoi pour les programmes d’hygiène de vie éventuellement envoyés par courrier et les bons cadeaux et qui seront facturés en supplément. Sont compris dans le prix : les programmes d’hygiène de vie remis en main propre ou envoyés par mail.
Moyens de paiement autorisés : chèque, espèces et CB. Pour les consultations à distance, un règlement par virement ou lien de paiement sécurisé est possible.
Rebecca Le Calvez s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans préavis. Toutefois, elle s’engage à facturer les consultations aux tarifs en vigueur au moment de la réservation / commande.
Le paiement est dû à l’avance pour les consultations en ligne.
Rebecca Le Calvez se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une réservation / commande, quels que soient sa nature et son niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou de litige de paiement. La réservation / commande sera automatiquement annulée.
Rebecca Le Calvez se réserve le droit de refuser d’effectuer une autre consultation avec un client avec qui il y aurait eu un défaut de paiement ou un client ayant déjà demandé un remboursement d’une précédente consultation.
Rebecca Le Calvez se réserve également le droit de refuser d’effectuer une consultation si elle estime que le motif de consultation n’est pas dans son domaine de compétences ou si le comportement du client n’est pas adapté au bon déroulement de la consultation d’accompagnement (courtoisie, politesse, respect, annulations sans motif moins de 48h à l’avance, propositions déplacées qui peuvent engager des poursuites judiciaires).
Un rendez-vous peut être modifié ou annulé sans coût supplémentaire en prévenant au moins 48h avant Rebecca Le Calvez par mail à contact@aspiration-mieux-etre.fr ou par téléphone/SMS au 0664642829.
Toutefois, en cas d’annulation de votre part moins de 48 heures avant (ou oubli de votre part le jour de la consultation), le paiement de la consultation reste dû.
Les consultations et suivis d’accompagnement en Naturopathie proposés par Rebecca Le Calvez ne sont pas voués à remplacer une prise en charge médicale. Ils n’ont aucune visée médicale ni thérapeutique, et ne sont pas assimilables aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le Code de la Santé Publique. Les conseils et recommandations donnés par Rebecca Le Calvez ne remplacent en aucun cas un avis ni un traitement médical. Rebecca Le Calvez n’établit pas de diagnostic, ne demande pas l’arrêt d’un traitement médical (ces actes étant réservés aux médecins) et ne peut être tenue responsable des décisions du client. La Naturopathie est une approche complémentaire qui ne remplace en aucun cas la médecine allopathique. Rebecca Le Calvez demande expressément à son client de se référer à son médecin traitant en cas de modification ou d’interruption de son traitement médical. De la même façon, il est impératif de consulter son médecin traitant en cas de problème de santé afin qu’il puisse poser un diagnostic et effectuer des examens si nécessaire.
Rebecca Le Calvez décline toutes responsabilités quant aux possibles mauvais suivis de conseils, mauvaises interprétations, interactions et conséquences des conseils donnés.
De la même façon, Rebecca Le Calvez ne peut être tenue responsable du fait que les conseils personnalisés et recommandations donnés dans le Programme d’Hygiène Vitale ne soient pas efficaces. Chaque personne étant différente, il n’existe aucune garantie quant aux résultats obtenus à la fin d’un Programme d’Hygiène Vitale. Le client est libre de suivre le programme d’hygiène vitale ou pas.
Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, pour les séances à distances, « le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour ».
Le délai de rétractation court à compter du paiement en ligne de la consultation. La rétractation se fait par mail à envoyer à Rebecca Le Calvez à l’adresse contact@aspiration-mieux-etre.fr en indiquant nom, prénom, adresse, date et heure prévue de la consultation en ligne. Les sommes versées seront intégralement remboursées.
Conformément à l’article L 121-21-8 du Code de la Consommation, « le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable express du consommateur et renoncement express à son droit de rétractation ». Ainsi, si la consultation s’effectue dans les 14 jours suivant le paiement de la consultation, vous renoncez expressément à votre droit de rétractation.
Le paiement de la consultation est dûe (au plus tard) le jour de la consultation.
Conformément à l’article L 441-6 alinéa 12 du code du commerce, en cas de défaut de paiement total ou partiel des consultations au jour de la consultation, vous devrez verser une pénalité de retard égale à 3 fois le taux de l’intérêt légal. Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la consultation. Cette pénalité est calculée sur le montant de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.
La présente politique d’utilisation des données personnelles est faite conformément aux dispositions de la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (dite « Loi informatique et libertés » ou « LIL ») et du Règlement Général sur la protection des Données Personnelles (« RGDP ») n°2016/679. A ce titre et conformément à la loi LIL, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent, que vous pouvez exercer via à l’adresse suivante contact@aspiration-mieux-etre.fr ou via le formulaire de contact du site
Les informations que vous communiquez lors de la réservation d’une consultation ne seront utilisées que pour l’exécution de la réservation / commande par Rebecca Le Calvez (prise de rendez-vous, facturation, mails…). Pour les prestations payantes, vos données bancaires ne sont jamais conservées et les transactions bancaires sont sécurisées.
Vos données ne seront jamais transmises à des tiers ou revendues à qui que ce soit et sont conservées de manière confidentielle. Les informations recueillies (nom, prénom, mail…) sont enregistrées dans un fichier informatisé par Rebecca Le Calvez « votre espace client »
Les informations recueillies sont :
– Les informations liées à l’identité du client données via le formulaire ou par mail ou téléphone (nom, prénom, mail…)
– Les données relatives au moyen de paiement pour un paiement en ligne.
– Les informations recueillies lors du questionnaire d’hygiène vitale liées à la situation personnelle et parfois à la santé du client
Ces données sont traitées afin de pouvoir :
– Etablir un programme d’hygiène vital au consultant
– Etablir un devis et un contrat de prestations
– Réaliser des prospections commerciales
– Recueillir le consentement du client notamment pour les données sensibles ou les informations concernant sa santé
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Le Client est informé qu’il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle auprès des instances de médiation sectorielle existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation par exemple) en cas de contestation.
Le médiateur désigné est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond »
Tous les litiges qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement à l’amiable ou par médiation seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
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